Comme souvent, j'ai réalisé deux jours avant le jour J que ce serait sympa de faire des petits cadeaux faits mains pour Noël, et donc j'ai vite vite fait un Cairn, et des mitaines Fetching. Sauf que ce qui aurait du me prendre un jour et demi a boucler a pris plus longtemps. Pas vraiment de ma faute, parce que Cairn s'est avéré trop grand, a du être rétréci, et finalement s'est révélé trop petit sur le destinataire final... grmpf! Il m'est donc revenu:

IMG_3469

Puis Fetching. Mais ce sont des mitaines, et ça ne convenait point a la destinataire finale, j'ai donc du les rallonger sur place jusqu'a en faire des gants:

IMG_0430

Ensuite j'ai eu une requête de mon frérot qui a perdu son bonnet (vil!) et qui a donc réclamé un Cairn bicolore. Pour le punir d'avoir perdu l'ancien, je lui en ai fait un monocolore, na:

photo

Et puis je suis retournée travailler jeudi, et c'etait trop pour moi, j'ai donc posé mon vendredi, et j'en ai profité pour aller traîner entre le Marais et les Halles avec ma copine Maud; elle m'a fait découvrir l'entree des fournisseurs (beaux boutons, mais chers) puis le très beau passage du grand cerf, avec une jolie boutique qui stocke les patrons Colette (a retenir), Lil Weasel. J'y ai trouve de la Malabrigo, avec laquelle je me suis empressee de me faire un doudou d'hiver. C'est un col moebius, et j'ai trouve le cast-on tres interessant:

Photo on 1-5-14 at 11