26 juillet 2012

Mon appartement, petite visite... Seconde partie: la chambre, suite et fin!

Alors, tout d'abord il y a les fameux rideaux; on note qu'ils n'arrivent pas jusqu'au sol, c'etait une fin de serie au marche St Pierre...  Ensuite y'a l'armoire sur laquelle j'ai remplace tous les boutons de porte/tiroirs. Je ne suis pas super ravie de l'armoire, je la trouve un peu trop massive pour ma chambre... Et puis j'ai encore de gros problemes de deco. Alors, j'explique. Ci-dessous, il y a mon lit. Derriere le lit, une tete de lit, que j'ai recue samedi, apres avoir succombe a l'idee qu'il me FALLAIT une tete de... [Lire la suite]
Posté par AtalanteAurore à 02:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juillet 2012

Mon appartement, petite visite... Seconde partie: la chambre

Et je pense que cela clot la visite, a moins que je fasse les toilettes et la salle de bains, mais c'est sans grand interet, donc non. Oh mais non! On va faire tout ca en deux parties et je vais commencer par... la station couture!!!! C'est beau non, tout ce soleil? Et bunny, de bunny attack, surveille mon boulot de pres, mais il s'est nettement calme depuis son arrivee en France, limite il a l'air un peu neurasthenique, le pauvret:
Posté par AtalanteAurore à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2012

Mon appartement, petite visite... Premiere partie: le salon

Comme nous le savons tous, me voici donc de retour a Paris, dans un vieil appartement que j'ai repeint en blanc et auquel j'ai refait la cuisine. Mais je ne vous ai pas encore presente le reste du palace. C'est toujours un peu en cours de decoration, mais au rythme ou je vais, je pense que j'en ai pour au moins 6 mois! Commencons par le salon, avec les deux cotes termines: On notera sur la droite le lustre de mon arriere grand-mere, dont j'ai refait le systeme electrique, ce qui m'a cause un affreux court-circuit. Il est puni en... [Lire la suite]
Posté par AtalanteAurore à 02:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2012

A nouvelle maison...

... nouveau pincushion. Oui, c'est un proverbe, et oui je viens de l'inventer.
Posté par AtalanteAurore à 02:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2012

Otto, Otto, mon petit ourson...

Ou bien Bouba, bouba... etc... reconnaitra qui voudra. Bref, au depart, Otto est un ours blanc, mais je l'ai fait en noir, avec le reste de la laine de mon McQueen Knock-off. Ca tombe bien parce que la laine c'est du superwash, et que c'est destine au futur bebe d'Odile et Felicien. Apres, au niveau du modele, c'est un Ysolda, mais il y a un truc que je ne comprends pas avec le museau, j'avais deja eu ce probleme avec le precedent que j'avais fait: c'est un peu elephantesque! Alors pour celui-ci, j'ai meme un peu raccourci sa... [Lire la suite]
Posté par AtalanteAurore à 02:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2012

Des bracelets...

Je crois que ca fait longtemps que je n'ai pas fait de bijoux... Je suis tombee sur ce tuto chez Honestly WTF, et j'ai decide de le suivre... oui mais sauf que... il aurait fallu les faire en chinese knotting cord, moi j'ai pris du coton DMC, ce qui fait que les fermetures glissent. J'ai fait le vert comme elle disent, et une petite variation pour le noir. Et puis apres ca, j'ai pris du cuir huile et j'ai tresse un truc:
Posté par AtalanteAurore à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2012

Un sac a pain et un panier en osier

Bon ben voila, j'ai fait un sac a pain: Et j'ai egalement recouvert de joli tissu le haut de mon panier en osier, parce que Kahlua a fait abondament ses griffes dessus: Le meme en situation avec ma Mimo: Quel retour fracassant!!!
Posté par AtalanteAurore à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2012

McQueen Knock-off take 2

Hehehe, je regardais sur Ravelry, et ce pull etait sense etre mon pull #1 de la serie IntSweMoDo2012. Bon, bien sur, avec le demenagement, et la tonne de boulot, je viens seulement de le terminer! Argh, mon rendement tricot a serieusement decru... Il s'agit donc a nouveau de ce pull, que j'avais fait trop petit, et que j'ai refait trop petit (pourtant j'ai fait la taille au-dessus en largeur, mais pas en longueur (quelle sotte!), et mon echantillon etait a la bonne taille). Bref il est bien joli quand meme, et puis j'ai enfin un pull... [Lire la suite]
Posté par AtalanteAurore à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2012

Homin Shawl

J'ai mis du temps a le poster celui-ci, mais je profite de ce long week-end, ou je suis sensee travailler sur mon papier (hum) pour faire une petite mise a jour des mes tricots. Voici donc, Homin Shawl, d'une autre de mes designers favoris, Gudrun Johnston. En prime vous avez un apercu de mon salon et de ma chambre (avec une photo etrange de moi...)
Posté par AtalanteAurore à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2012

Ma cuisine

Hellooooo! Me voici de retour! J'ai deballe ma machine a coudre dimanche et elle fonctionne! J'avais un peu peur qu'elle n'ait souffert du transport (le colis a ete ouvert par la douane) ou que le transformateur ne soit pas approprie. Mais non, tout va bien, j'ai pu enfin faire mes rideaux, photos a venir. Me voici donc bien installee a Paris et dans mon appart depuis debut mars, et j'ai eu pas mal de trucs a faire, entre les achats et montages de meubles, d'electromenager, les poses de luminaires, la peinture etc... La premiere... [Lire la suite]
Posté par AtalanteAurore à 16:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]